jeudi 4 juin 2015

L'INDISPENSABLE DE MA CUISINE !

Salut les filles, aujourd'hui vendredi je vous parle cuisine. Oui j'adoooore cuisiner, c'est pour moi une vraie échappatoire et cela me permet de faire plaisir aux gens que j'aime avec des recettes savoureuses. Je ne suis pas une chef 5 étoiles, c'est avant tout une passion et j'ai hâte de vous montrer mon univers entre la farine, le chocolat, et les ustensiles en tous genres ! J'adore les petits gadgets et que j'en fais une véritable collection !



Avant de vous emmener dans ma cuisine je vais vous parler de mon commis de cuisine, oui mon robot ! Je lui délègue beaucoup de tâches car je dois l'admettre il remplit son rôle à merveille !




Je ne nous parlerais pas du dernier Kitchenaid ou du Thermomix qui coûtent les yeux de la tête, mais d'un petit robot sans grande renommée particulière. C'est en allant faire mes courses chez Aldi que j'ai découvert ce petit robot ! Oui oui vous avez bien lu, j'ai trouvé mon robot chez Aldi. Je trouve très souvent des bonnes occasions là-bas mais je m'attendais pas a trouver un robot de cuisine à seulement 69€ !!!! Vous ne vous y attendiez pas à celle-là, et à vrai dire moi non plus ! 








Cette petite merveilleux est équipée de 3 fouets différents : 
  • Le fouet traditionnel


Le fouet traditionnel est le fouet le plus connu, et le plus utilisé. C'est le roi des blancs en neige et des mousses. Il réalise aussi parfaitement les meringues. 

  • Le crochet pétrisseur 


Le crochet pétrisseur est l'outil indispensable pour pétrir pour les préparations lourdes comme le pain, les pâtes brisées, la brioche ... 

Mais à vrai dire je ne suis pas encore la pro du crochet pétrisseur, je me suis pas encore lancée dans l'univers du pain et des brioches.


  • Le fouet plat


Le fouet plat est celui que j'utilise quotidiennement, en effet cuisinant beaucoup de gâteaux c'est mon allié pour tout ce qui est pâte molle comme les muffins et les gâteaux sous toutes les formes. Ce fouet est mon indispensable



Doté d'un grand bol, il permet de faire des préparations pour de grandes quantités, et en plus il a 12 vitesses ! 



Je suis plus que satisfaite de mon commis ! Je ne le quittes plus, je peux vraiment compter sur lui pour toutes préparation, il remplit parfaitement son job et pour son prix les filles foncées dès qu'il y aura un réassort ! Je vous tiendrai au courant bien sûr quand la petite merveilleux pointera le bout de son nez




Je vous posterais donc des recettes, et toutes mes aventures et découvertes culinaires ! 

Je vous fais plein de bisous

Justine 






5 commentaires:

  1. Le robot, l'indispensable! Mes parents ont un Thermomix et c'est juste le top même si je préfère réaliser mes pâtisseries à la main :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que vu le prix le Thermomix et compagnie peuvent être top ! Pour le moment, le rapport qualité prix me va, et je vous partagerais toute mes expériences culinaires ! Bisous ma belle !
      Merci pour ton commentaire
      Justine

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhh j'adore ton robot !
    Ma mère à un thermomix qui est génial !
    Mais ton robot est cool et super pratique moi qui adore cuisiner je pense craquer quand j'aurais un appartemment !
    Des bisous !
    Marianne
    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adooore aussi ! Je peux faire tellement de chose avec grâce aux différents fouets !
      Peut être qu'un jour je craquerais sur les robots de luxe :p mais aujourd'hui il comble toutes mes envies !
      Je sais qu'il y a aussi une gamme plus chère chez Aldi à voir ce qu'il a de plus !
      Des bisous à toi aussi Marianne
      Merci pour ton commentaire
      Justine !

      Supprimer