jeudi 11 juin 2015

GET READY WITH ME : SPECIAL EXAMENS

Hello les grils ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui nouvel article sur le blog un peu spécial 

Qui dit le mois de juin, dit examen ! Eh oui, on doit toutes passer par là un jour ou l'autre. Entre le Bac, le brevet, les concours des écoles etc ... on n'est pas sortie de l'auberge ! Mais bon qui dit examens dit forcément boule au ventre, insomnie et stress en tous genres !

Mais vous inquiétez pas, grâce à mes petits conseils vous allez voir, vous allez surmonter cette épreuve telle une wonderwoman





  • S T O P  L E S  R E V I S I O N S 
Oui, oui vous avez bien lu, la veille de vos examens arrêter de lire et relire vos chapitres d'histoire, et d'apprendre vos formules de math toutes tordus les unes que les autres ! Vous avez déjà consacré assez de temps à vos bouquins. Il est donc temps de souffler ! Et détendez-vous c'est très important. Libérez-vous l'esprit et videz-vous la tête

  • P R E P A R E R   S E S   A F F A I R E S   L E   S O I R 
Afin de ne pas oublier votre convocation et votre carte d'identité, préparer votre sac avant d'aller vous coucher. Déjà vous gagneriez du temps le matin. Pareil pour votre sac, vérifier votre trousse il faut au moins prendre 2 stylos pour éviter la panne d'encre et surtout prévoir de quoi boire et manger durant les épreuves. Faire une pause de 2 minutes durant une épreuve et savourez du chocolat peut vous aider car le chocolat est bon pour le moral, et en plus il permet de lutter contre le stress ! Faite pareil pour votre tenue, choisissez une tenue ou vous êtes à l'aise. 
Marine va d'ailleurs vous faire un article sur les tenues à opter durant cette période un peu spéciale !

  • B I E N   D O R M I R 
Pour la période des examens il faut impérativement perdre votre habitude de vivre la nuit ! Une bonne nuit de sommeil entre 6 et 8 heures pour bénéficier d'un sommeil réparateur et être en forme pour affronter les dures journées très fatigantes des examens ! 
Pour celles qui n'arrivent pas à trouver le sommeil, faite comme moi et pratiquer la respiration abdominale. Il faut respirer lentement par le nez en gonflant le ventre et soufflez par la bouche en rentrant le ventre. 
Pour le matin, n'hésitez pas à mettre plusieurs alarmes pour éviter la panne de réveil ! 

  • L E   J O U R   J 
Pour réveiller votre corps et bien l'hydrater buvez un grand verre d'eau. Ensuite, penser à manger le matin, je sais que pour certaines vous avez du mal à prendre un petit déj le matin, mais cela permet d'apporter toute l'énergie nécessaire qu'il nous faut afin de ne pas avoir un coup de mou durant la matinée. Pensez donc au pain ou aux céréales, à un produit laitier pour le calcium et les protéines, et pour les vitamines un bon jus de fruit frais et des fruits pour être au top !

  • P O S I T I V E R  
Le plus important est de positiver, dites-vous que beaucoup de filles sont passé par là, et que vous n'êtes pas plus bêtes qu'une autre. Chasser donc toutes les idées noires de votre esprit et positiver. Faites descendre la pression, si vous avez travaillé toute l'année il n'y a aucune raison que vous n'obteniez pas votre Bac et peut-être même obtenir une mention ! 
Projeter dans les étapes d'après, à vos belles vacances qui vont arriver très vite, au futur métier que vous allez exercer, vos études supérieures qui vous font rêver etc ... Toutes les motivations sont bonnes pour que vous ne voyiez plus le bac ou autres examens comme quelque chose d'inaccessible et d'insurmontable ! 

Croyez en vous comme nous croyons en vous les filles ! 
V O U S   P O U V E Z   Y   A R R I V E Z 



Des bisous mes girls 

4 commentaires:

  1. Que des bons conseils ! C'est bien aussi de s'aérer l'esprit : aller marcher, courir pour oxygéner tout ce qu'on a enquillé en terme de connaissances. Ca permet de prendre du recul et de rafraîchir le cerveau qui sera bien plus à même de se remettre à fonctionner. Chouette article en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci tout d'abord pour ton commentaire.
      Tu as complètement raison sur le fait qu'il faut se rafraîchir le cerveau :) Prendre du temps pour soi, et se libérer un peu de tout se stress peut être que bénéfique !
      Pleins de bisous
      A très vite pour un prochain article
      Justine

      Supprimer
  2. Que des bons conseils, j'ai fini mes examens mais j'aurai pu donner ses conseils car je les ai tous suivis haha:)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton commentaire.
      J'espère que tes examens ce sont bien passées, et je suis ravie que mes petits conseils t'on servie.
      Je te fais plein de bisous et à très vite pour un nouvel article
      Justine

      Supprimer