vendredi 12 juin 2015

GET READY WITH ME - TENUES POUR LES EXAMENS

Moins de 6 jours avant les premières épreuves du bac, moins d'un mois avant le brevet ça y es tu stress ? Alors aujourd'hui les filles je reviens avec un article "tenue du jour" non pas pour vous faire les looks les plus modes et fashion à porter pendant les exams mais en revanche les tenues qui vous permettront d'être les plus à l'aise !!!!




1- LE BASIQUE JEGGING TEE SHIRT GILLET :

Je conseille cette tenue si jamais la canicule n'est pas au rendez vous. L'épreuve commence à 8h30 vous avez peur d'avoir froid le matin mais vous allez gratter pendant 4 heures et vous avez peur de finir l'épreuve en sueur ? Je vous montre aujourd'hui le type de tenue que je porterai à votre place pour s'adapter à cela.

Dans un premier temps je porte un tee-shirt basique sans manche tout simple. On s'en fiche un peu d'où il vient mais le mien vient de chez Mim. Ensuite je porte un jegging toujours de chez Mim. J'adore porter ce pantalon car je me sens à l'aise. C'est un parfait compromis entre le jean et le jogging. De plus si il fait chaud il est assez élastique pour pouvoir retrousser les jambes. Et au cas où il ferait un peu plus froid je porte un gilet qui vient de chez Hollister qui est assez long et qui me permet d'être à mon aide pour écrire. En chaussure pareil je porte des petites basiques qui sont des kaporal. Rien de plus simple pour être à l'aide.


       








2. EN CAS DE GROSSE CANICULE : 
Oui la météo nous joue des tours en ce moment et je l'ai vécu, il n'y a rien de pire que de creuver de chaud lorsqu'on doit composer une dissert qui nous inspire plus ou moins ! Perso si des le matin il fait assez chaud j'opte pour l'une de ces deux solutions. Un short ou un combishort avec lesquels vous serez bien plus à l'aise que si vous êtes en jupe ou en robe. Mon combishort vient de chez Bonobo (mais il daaaaate). Concernant le short c'est un Kiabi qui je porte avec un top qui vient de chez Bonobo. Je pense toujours à prendre une petite veste au cas ou et en chaussures je porte des ballerines.
                           




3 . EN CAS DE PRÉSENTATION ORALE : 

Vous le savez certainement qui dit oral dit bien s'habiller et tout et tout. La encore je vais vous présenter deux tenues avec encore les deux mêmes "facteur" temps.

Par un temps plus frais : 
Quoi de mieux que le classique pantalon noir avec une petite chemise ou un top un peu habillé ? Ici je porte une chemise de chez Hollister la couleur corail casse un peu le côté trop classique du traditionnelle tailleur. Je porte également un blazer qui arrive à moitié toujours pour casser ce côté classique.En chaussures je porte des escarpins noirs classiques.



En cas de temps chaud :
Bon un oral ça dure pas forcément des heures alors si vous êtes complexées que vous ne voulez pas spécialement vous mettre en short ou en jupe je pense que vous serez plus à l'aide avec une tenue comme la première. Sinon vous pouvez adopter une petit jupe tube avec le même type de chemise et de blazer. Si vous ne vous sentez pas à l'aide avec les talons et la jupe tube vous pouvez aussi très bien accessoirisez le tout avec des ballerines.







Voilà les filles j'espère que cette article vous aura plus n'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous voulez d'autres conseils pour les examens ? 

Allez bon courage !!! Bisous 

Marine

L'article de Justine

5 commentaires:

  1. Merci ma belle ! Bonne idée ça les tenues pour les exams ! Moi j'y vais carrément en jogging des fois haha :p Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi pour ma réponse tardive !!!! Tu as tellement raison moi j'osai pas x) !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Tu as super bien saisi les différentes atmosphères possibles et potentiellement difficiles des épreuves et tes looks les résolvent bien ! Mon bac est loin mais tes mots font remonter des souvenirs...pas glamour pour un sou mais la sueur du stress est juste ho-rri-ble ! Merde à toi ! Et bravo pour ton article ! www.whatsop.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi le bac est assez loin ... 2012 ! Merci pour ton commentaire bisous ;)

      Supprimer
  3. Jolies tenues, j'aime beaucoup.
    Certes, je suis encore petite pour passer des exams (14ans :D ) mais les tenues sont superbes ! ;)
    Bravo !

    Miss Fraise, une blogueuse curieuse

    RépondreSupprimer