vendredi 29 mai 2015

FAVORIS DE MAI !

Coucou les filles, aujourd'hui premier article sur le blog et c'est avec un réel plaisir que nous débutons cette nouvelle aventure avec vous.

Pour notre premier article nous allons parler favoris. A chaque article favoris nous vous en présenterons 4 favoris avec quelquefois des petits bonus car c'est toujours assez difficile de sélectionner des produits quand il y a en a plein qui nous font des yeux de biche ..



L A   S E L E C T I O N   de   J U S T I N E

     1 - Gel Nettoyant Cleanance de chez Avène





J'annonce une grosse tuerie ! Ce gel nettoyant nettoie (oui c'est un peu normal vous allez me dire !), non mais sans rire j'ai découvert Avène à la parapharmacie et je suis ravie de tester leur gamme de produits. Tout d'abord, c'est important, il est sans savon et non comédogène.

En plus de nettoyer la peau, il la matifie, c'est un véritable allié pour lutter contre les excès de sébum. Pour finir, comme Avène est une eau thermale, il apaise la peau. Après chaque utilisation j'ai une peau douce comme un bébé, j'adoooore !

Je l'utilise le soir en insistant sur les zones comme le nez où j'ai quelques points noirs.
Après une longue journée, cela fait un bien fou de se nettoyer le visage et de sentir sa peau respirer !
Il nettoie parfaitement les pores et j'ai vu la différence en seulement quelques utilisations.

Aujourd'hui, je suis arrivée à un point où je n'utilise plus que les produits Avène pour ma routine visage. Leurs produits se trouvent facilement et ils sont très abordables ce qui est un point très positif. J'ai payé ce produit seulement 8€, ce n'est pas un gros sacrifice pour notre porte-monnaie.
Vous pouvez donc foncez les filles sur ce produit, vous avez ma bénédiction :)  




     2 - Démaquillant pour les yeux BI-FACIL de chez Lancôme




















Je remercie ma belle-maman qui m'a offert récemment le coffret du mascara Hypnôse. Dans ce coffret, j'ai découvert un mascara génialissime, un crayon khôl juste parfait et un petit flacon de 30ml du merveilleux démaquillant BI-FACIL.

Ce démaquillant est encore une grosse tuerie (promis j'arrête avec ce mot). Tous les démaquillants que j'utilisait auparavant laissaient toujours un effet gras sur les yeux, au secours. Alors que celui-là aucun effet gras premier point très positif. Ce démaquillant est parfait pour nos petits yeux, car ayant une phase huile et une phase eau il élimine tous les résidus de maquillage et ceux de mascara !! Il efface en un rien de temps tous types de maquillage et même les produits waterproof.

J'adore ce démaquillant, il est à la fois pratique et il a un rendu optimal. Merci Lancôme !
Le seul point négatif c'est bien évidemment son PRIX ! Sur le site de Sephora il est affiché à 27,95€ les 120ml ! Oui ... quasiment 30€.

J'attends avec impatience une réduction chez Sephora pour courir me l'acheter car il ne m'en reste déjà plus beaucoup ...



L A   S E L E C T I O N   de   M A R I N E

     3 - La poudre exfoliante métamorphose de chez Sephora


Bon ok , je l'avoue je n'avais pas spécialement besoin d'un gommage , mais après en avoir entendu parler de nombreuses fois quand je l'ai croisé chez Sephora je n'ai pas pu résister. Le principe ; une poudre que tu appliques seule sur ton visage humidifié ou alors en combo avec un gel nettoyant ce que je recommande pour les peaux sensibles. En effet, cette poudre est assez modulable et permet donc de s'exfolier en douceur ou alors de façon abrasive et là attention à la peau qui brûle après (croyez en mon expérience). Donc cette poudre s'utilise avec une exfoliation modérée. Autre gros point positif le prix. Et oui car au vue de la taille du produit et du peu de produit nécessaire pour effectuer le gommage ce dernier peut durer une éternité.

Dernière chose au dos du packaging Sephora conseille de l’utiliser seule une fois par semaine ou tous les jours avec un nettoyant ... euh non je vous rappelle que c'est un gommage et que par définition un gommage irrite la couche première de l'épiderme et agresse tout de même la peau.Il n'est certainement pas recommandé de le faire tous les jours.

Son prix : 13.95 € chez Sephora
Le produit se présente sous la forme d'une poudre



     4 - Fond de teint - Dream Wonder Nude - Gemey Maybeline



L'un des derniers petit nouveau de chez Gemey, ce fond de teint a su convaincre mon cœur. En effet, depuis que j'ai moins de boutons (on en reparlera bientôt de la peau) je préfère quelque chose de plus naturel, moins lourd à porter. En effet un fond de teint à tendance à rendre la peau lourd, il faut le poudrer donc merci l'ajout de matière.

J'avais faillit craquer pour le teint encre de peau de chez Yves Saint Laurent qui coûte ... 4 fois plus cher donc NO WAY !!! Et après avoir entendu que Gemey sortait un dupe j'ai foncé. Oui car il faut savoir que Gemey  et Yves Saint Laurent font partie du même groupe donc ... même type de produit.
Bref je m’écarte ... en effet ce fond de teint est une révélation, il a une couvrance moyenne , mon teint est unifié et mes petites imperfections cachées. Pour le reste un peu de correcteur suffit. Le teint n'a pas forcément besoin d'être poudré ... Un très bon fond de teint petit budget, environ 13 € en grande surface  !!!



2 commentaires:

  1. Salut à vous les filles! J'adoooore ce premier article, très bien écrit, j'ai l'impression d'entendre parler tellement le discours est vrai!
    J'ai déja testé les produits Avène, et pour ma peau ca ne fonctionne pas du touuuuuut! Donc je vais plutot me laisser tenter par le démaquillant bi-phase je pense :)
    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil commentaire ;)
    Bonne continuation a toi aussi !!! Bisous

    RépondreSupprimer